

MON
HISTOIRE
Mon histoire !
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en découvrir plus sur comment j'en suis arrivé là ! Je vous dévoile tout mon parcours ! Bonne lecture !


A propos de Florian Flop.

L'histoire commence en 2012...
Il y a des moments dans une vie qui paraissent anodins et pourtant ils peuvent tout changer. Je m'appelle Florian et j'ai 16 ans. Je deviendrais plus tard Florian Flop le magicien coloré mais pour l'instant je suis devant la télé, avec mes parents. Nous sommes en Septembre 2012 et je suis fan de l'émission La France à un Incroyable Talent. J'aime bien découvrir de nouveaux artistes, ah oui ! J'ai été bercé devant le Plus Grand Cabaret du Monde !
Dans cette saison 7, je découvre le magicien Florian Sainvet et son numéro de manipulation de CD ! Il ira d'ailleurs jusqu'au demi-finale !
Je vois donc ce magicien et j'ai un coup de foudre instantané, c'est incroyable, moi aussi je veux savoir faire ça ! Je saute du canapé, j'attrape quelques vieux CD à graver, un miroir, et j'essaie. Après mes premières heures d’entraînement, je me surprend moi-même, puis surprend mes parents.


Je suis ici !
Conscients de ma passion soudaine, mes parents m'offrent mes premiers cours pour noël avec Alexandre Georges, un magicien professionnel de Montivilliers. Une année d’apprentissage intense, qui m'ouvre la voie à la magie générale, des cartes, des pièces, des cordes, mais aussi la rencontre d'un autre élève Thibault Ternon qui créera plus tard Le Cabinet d'Illusions et deviendra au fil des années un ami très proche.
En 2014, tout aurait pu s'arrêter. J'ai 18 ans et je dois partir faire mes études du côté de Paris. Mes cours avec Alexandre se font de plus en plus rare car je revient en Normandie que très rarement. Mais une opportunité va tout changer ! Je rencontre le président du Groupe Cabaret, Robert Brachais qui est mon grand-oncle par alliance.
On échange ensemble et à ce moment là, je n'ai jamais fait de numéro de scène. Il m'explique que si je veux faire parti de la troupe, je dois avoir un numéro qui peut être joué devant 200 personnes. Alors je demande à Alexandre de m'apprendre un numéro de scène et je découvre les cordes ! Je me produit alors pour la première fois sur scène, je me souvient encore être tremblant comme une feuille. Mais c'est là, sur scène, devant le public, que du frisson naît l'évidence : je veux être magicien.
Alors durant trois ans je vais monter sur les planches de ce petit cabaret, je vais renouveler mes numéros chaque année, découvrir les anneaux chinois qui deviendront par la suite un de mes accessoires fétiches mais surtout je vais beaucoup apprendre.
En 2017, Alexandre nous amène Thibault et moi à la réunion d'un club de magie qui se trouve juste à côté de chez mes parents, le Cercle Magique Robert-Houdin de Normandie (CMRHN). Je découvre alors le monde de la magie à travers d'autres personnes qui partagent ma passion. Je fais la rencontre de Denis Duboscq alias Baccara's qui deviendra mon parrain et mon mentor dans le monde de la magie pendant plusieurs années.
Je fais le choix donc de rejoindre ce club ainsi que la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP) en 2018.


Où je me déplace ? Partout !

Je vis à côté du Havre dans la Seine Maritime (76) mais interviens partout en France en fonction de la demande. Je me déplace le plus souvent à :
Les années vont passer, je vais alimenter une chaine YouTube avec Thibault qui s'appelle Magic Fantasy, rencontrer des magiciens, faire des petits concours de talents, apprendre dans les DVDs, les livres, je vais faire de la magie partout dans mes voyages à Cuba, au Japon, en Angleterre, tout ça pour arriver en 2019 ! Année importante car j'ai mon diplôme d'ingénieur ! Rien à voir avec la magie en apparence mais c'est le début de ma vie professionnel ! Je me sens prêt alors je créé enfin mon entreprise en indépendant en Novembre 2019. Vous le sentez venir non ? Début 2020, la culture s'en souvient encore, la pandémie qui arrêta tout : la COVID. Tout s'effondre pendant un an complet. Entre deux confinements, je décide de quitter l'ingénierie et je me reconverti dans la menuiserie aéronautique chez Air Menuiserie.
2021 le monde se relève, je n'ai rien perdu dans ma motivation, alors je reprends tout depuis le début, j'écris la première version de mon spectacle Retour en Enfance, je construis ma clientèle dans l'Eure (27) tout en poursuivant une quête plus intime : découvrir ma vraie magie. En effet au fil de toutes ces années, je me suis rendu compte que la magie ne se résume pas à des effets, la magie ne doit pas être un outil pour affirmer une supériorité mais plutôt un outil pour exprimer une émotion partagée, une histoire, un moment de partage authentique.
Cette quête trouve son aboutissement en 2024 avec la création de la magie colorée. Un concept unique, où la couleur devient langage, où l’objet se transforme en récit, et où chaque interaction invite le spectateur au lâcher-prise. Porté par des formations en théâtre et en narration, j'ai décidé de façonner une magie narrative, immersive et sincère, qui mêle humour, poésie et émotion.
2025 est un tournant unique. Je décide de quitter mon boulot de menuisier pour me lancer à plein temps dans la magie et devenir intermittent. Je m’impose enfin comme un magicien professionnel avec mon propre univers, un artisan d’émotions capable de transporter son public à travers les époques, les styles et les univers. Ma magie ne se contente pas de divertir : elle raconte, elle relie, elle colore.




